Role Furry
Bonjour et bienvenue sur Role Furry !
Ceci est un forum RP dans un monde médiéval fantastique peuplé d'être anthropomorphique appelé furry. Attention, ce forum est interdit aux mineurs de par son contenu. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour vous y inscrire.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Furdonia: Le Vade-Mecum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen Richards
Staff-Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2013

MessageSujet: [Info] Furdonia: Le Vade-Mecum   Dim 2 Fév - 18:44


Chapitre 1: Plantes Médicinales
image100x200
La "Brique"
Rareté: Commune
Description: La "Brique" est une petite plante  aux feuille jeune-vert et aux branche rouge foncé qui lui a donné son nom. Elle pousse souvent à l'ombre des buisson dans les zones agricoles.
Usage: Les feuilles retirées, les tiges sont chauffées puis pressées pour donner une huile qui soigne les vergetures, rende le poil soyeux et qui accompagne à merveilles les salades et les viandes rouges.
Cactus Glaciaire
Rareté: Rare
Description: Plante ronde de la taille d'un poing. Entièrement blanche, elle est couverte d'épines translucides ressemblant à de la glace. Elle pousse majoritairement dans le marais de givre.
Usage: Les épines peuvent être cueillies et cuites, elle sont nourrissantes et possède un gout de menthe. La sève de la plante à des propriétés calorivores (elle absorbe la chaleur) et peut être utilisée pour calmer les brûlures.
image100x200
image100x200
Herbe à Rêve
Rareté: Rare
Description: Herbe légèrement blanchâtre qui pousse dans les régions arides à l'ombre deq palmiers. Les feuilles sont pointues et se termine par une petite épine brune.
Usage: Si réduite en poudre c'est un puissant sédatif qui induit des rêves puissants. La poudre doit être mélangée dans de l'eau chaude puis les vapeurs sont inhalée pour calmer les douleurs et aider à l'endormissement. La poudre prise tel quel ou mélangée dans l'eau devient une drogue potentiellement mortelle. Correctement diluée, les shamans s'en servent pour induire une transe psychédélique.
Karmo
Rareté: Commune
Description: Poussant en buisson un peu partout, les fleurs sont en forme de coupe et de couleur jaune. Les coupes sont remplies d'un liquide rosé.
Usage: Le nectar rose est utilisé comme antiseptique et est utilisé comme bain de bouche.
image100x200
image100x200
Kuker
Rareté: Rare
Description: Le Kuker est un champignon au corps sombre et au chapeau noir. Les lamelles brillent d'un violet qui les rends facilement repérable dans les cavernes sombres, leur habitat naturel.
Usage: Le jus de se champignon agit comme un stimulant naturel. Il est apprécié des hommes ayant des difficultés érectiles. Chez les femelles il a plutôt un effet aphrodisiaque.
Mousse Sanglante
Rareté: Peu Commune
Descritpion: Mousse faites de fibres rouges sans odeur particulière. Elle pousse sur les rochers (surtout sur le granite) dans des forets denses et humides. La plante, même retirée de son rocher continue de vivre. Attention si elle est appliquée sur une plaie de changer le pansement toute les 4 heures sinon la plante pourrait commencer à parasiter le bléssé.
Usage: Si brulé la cendre de mousse sanglante est un anti nauséeux. Facilement inflammable, elle peux servir d'allume feux. Naturellement la plante secrete un petit alcool qui stérilise les plaies.
image100x200
image100x200
Larnuma
Rareté: Rare (Chênaie uniquement)
Description: Buisson poussant en groupe. La majorité des fruits sont de petites baies rouges. Ces baies contiennent un poison non-mortel mais provoquant maux de ventre, diarrhées et fièvre. Au milieu de ces buissons de baies rouges, on peut trouver un ou plusieurs buissons qui, eux produisent des fruits plus gros (de la taille d'une orange) de couleur pourpre. Ils sont charnus, juteux et sucrés.
Usage: Poison puissant pour les baie rouge. Les fruits pourpres sont très nourrissants et suffisent à constituer un repas pour une personne adulte.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Furdonia: Le Vade-Mecum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cursus de Sécurité magique — Vade Mecum
» A 9 ans, il s'évade d'Alcatraz... pour la bonne cause...
» Besoin d'info sur moteur Bf12m716
» Info sur le film
» L'info qui sert à rien ! *O*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Furry ::  :: Annonces et Règlement :: Règlement et Infos-